A63 / LANCEMENT DU CHANTIER D'ELARGISSEMENT

Frédéric Perissat, Préfet des Landes et Pierre Coppey, Président de VINCI Autoroutes, ont lancé officiellement, ce vendredi 27 octobre 2017, le chantier d’élargissement de l’A63 entre Ondres et Saint-Geours-de-Maremne, grand aménagement de 27km réalisé dans le cadre du Plan de relance autoroutier, et en présence de Jean-François Monet, Maire de Bénesse-Maremne et Xavier Fortinon, Président du Conseil départemental des Landes.

Le chantier d'élargissement intervient dans la continuité de la mise à 2x3 voies de l’axe Bordeaux/Espagne et comprend 3 volets :

  • la création de la 3ème voie,
  • l’amélioration du cadre de vie des riverains avec la mise en place de protections acoustiques
  • la préservation de la biodiversité.

La 3ème voie permettra d’apporter une amélioration concrète et durable des conditions de circulation et de sécurité, notamment dans les périodes de fort transit, et d’assurer sur cette section très chargée en trafic poids lourds, une homogénéité par rapport aux sections adjacentes.

La fin des travaux est prévue pour février 2020. Ils représentent un investissement de plus de 310 millions d'euros entièrement pris en charge par VINCI Autoroutes.

 

LE LANCEMENT EN IMAGES

 

 

 

 

 

PLUS D'INFORMATIONS