News - A63 : Travaux sur le pont de franchissement SNCF



Durant la nuit de samedi à dimanche, alors que toute la région était frappée par une tempête violente marquées par des rafales de vents forts et une pluie battante, les équipes VINCI Autoroute, de SNCF et de l’entreprise Bouygues étaient mobilisées pour mettre en place le tablier du nouveau pont au-dessus de la ligne ferroviaire Bordeaux/Urun sur la commune de Labenne. 
Cette opération nécessite la coupure totale de la circulation des trains. Ces interruptions sont rares, elles ont été programmées entre la SNCF et ASF très longtemps à l’avance, aussi il fallait intervenir.
5 paquets de 3 poutres métalliques (longueur : 23m, poids : 26 tonnes) ont été posées par deux grues de 350 tonnes et 100 tonnes de la société Autaa, basée à Artix.
La pose a dû être suspendue à 4h00 compte tenu de la dégradation des conditions météo.
La poursuite de l’opération programmée dans la nuit de dimanche à lundi a dû être abandonnée pour des raisons de sécurité. Les rafales de vent étaient tellement violentes qu’elles rendaient le travail des grues impossible. Les travaux vont se poursuivre le weekend prochain.