Les hommes et les femmes en jaune

Les travaux de mise à 2 x 3 voies de l'A63 nécessitent des aménagements de la circulation (réduction des voies de circulation, abaissement de la vitesse, création de refuges supplémentaires, etc...) pour assurer la sécurité de tous et minimiser la gêne des automobilistes.

Des dispositifs de sécurité lourds sont mis en œuvre en bord de chaussée pour assurer la sécurité des compagnons des entreprises qui interviennent aux abords immédiats de la circulation, mais également celle des automobilistes et des « hommes en jaune ».

Ces collaborateurs de VINCI Autoroutes assurent la sécurité des déplacements des automobilistes et sont prêts à intervenir en permanence en tout point de l'A63 entre Saint-Geours de Maremne et Biriatou, à la frontière espagnole et ce 24h/24, 7j/7, 365 jour par an.

 

Le district Sud-Atlantiques en chiffres

  • 134 km d’autoroute à exploiter (67 km A63 / 60 Km A64 / 7 Km A641)
  • 171 salariés 57 hommes et femmes en jaune
  • 5 Aires de service et 3 aires de repos / 1 espace client (Télépéage) à Bayonne Sud
  • 18 camions de déneigement mobilisables
  • 200 tonnes de sel
  • 2 stations de fabrication de saumure
 

Pour télécharger les fiches de présentation de la Direction Régionale : cliquer-ici

 

La fondation d'entreprise VINCI Autoroutes

La Fondation d’entreprise VINCI Autoroutes pour une conduite responsable a été créée en 2011 pour remplir la double mission de faire :

  • Évoluer les comportements vis-à-vis du risque routier
  • Progresser les connaissances dans ce domaine

Elle mène de nombreuses actions de prévention et expose, sur les aires du réseau et à différentes occasions, des fourgons qui ont été heurtés alors qu'ils étaient en opération sur les voies de circulation ou sur la bande d'arrêt d'urgence (BAU). La violence visible des chocs fait mesurer concrètement les conséquences que peuvent entraîner, pour les professionnels de l'autoroute, les comportements d'inattention et de somnolence des conducteurs.

 

Pour accèder au site Internet : cliquez-ici